Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Primaire: Moscovici met en garde contre les «attaques personnelles»

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A Besançon où il a fait campagne ce samedi après-midi au milieu des supporters de François Hollande, le député du Doubs a souhaité que les autres candidats « n’abiment » pas la primaire.

Publicité

C’est à la brasserie Rive Gauche à Besançon que les partisans de François Hollande ont lancé la campagne pour les primaires du 9 et 16 octobre chargées de désigner le candidat du PS à la présidentielle de 2012.

Pierre Moscovici est tout spécialement «monté dans la capitale régionale» où il a été accueilli par Jean-Louis Fousseret, promu délégué de la campagne pour le Doubs. Entouré des sénateurs Martial Bourquin et Claude Jeannerot, il a appelé, sans la citer, Ségolène Royal a cessé «les attaques personnelles» et «les signaux négatifs» lancés cette semaine contre son ex-compagnon et contre Martine Aubry. « C’est aussi la primaire qu’on abime », a souligné celui qui coordonne la campagne de François Hollande au niveau national.

Pour le député du Doubs, « l’enjeu c’est simple, c’est le changement ». « Il faut opposer à Sarkozy une vaste motion de censure », a estimé Pierre Moscovici en désignant l’ancien patron du PS comme le mieux placé pour accéder à l’Elysée grâce à « son calme, son sang-froid, son humour, sa compétence et sa crédibilité ».

Pour le premier tour de la présidentielle, l’ancien ministre de Lionel Jospin a discrètement invité, également sans le citer, Jean-Pierre Chevènement à ne pas se lancer dans la course. « Il faut se souvenir de 2002. C’est un homme sage… ».

François Hollande sera à Montbéliard et à Belfort le 20 septembre avec en soirée un meeting régional. « Il faudra faire péter la salle », a souhaité Pierre Moscovici en promettant que son candidat reviendra à Besançon lors de la campagne des présidentielles.  

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 17 Décembre 2017 16h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Exposition Fusion insolite à la Halle aux Arts
Sam, 18 Novembre 2017 18h30 - Dim, 17 Décembre 2017 17h00
HALLE AUX ARTS - Saint-Vit
Dim, 17 Décembre 2017 10h00 - 17h00
rue de la fromagerie - arc et senans
Dim, 17 Décembre 2017 16h30 - 17h30
CENTRE BELLEVUE À CHÂTILLON-LE-DUC - Châtillon-le-Duc
Dim, 17 Décembre 2017 16h30 - 17h30
CENTRE BELLEVUE À CHÂTILLON-LE-DUC - Châtillon-le-Duc