Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Primaire PS : Moscovici choisit Hollande

Pierre Moscovici ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le leader strauss-kahnien et député du Doubs a finalement proposé mercredi soir une "alliance" avec François Hollande, candidat à la primaire socialiste, à son mouvement qui a approuvé la démarche. Certains, comme Claude Jeannerot, sénateur et président du conseil général du Doubs, avait anticipé ce ralliement.

Publicité

Une centaine de grands élus -maires, députés et une quinzaine de sénateurs- tous membres de son mouvement "Besoin de gauche" doivent signer un texte du député du Doubs expliquant les raisons de leur choix en faveur de François Hollande, qui sera rendu public jeudi.

Moscovici avait réuni plus d'une centaine de ses amis de "Besoin de gauche" mercredi soir au Conseil régional d'Ile-de-France dont le maire de Besançon, Jean-louis Fousseret L'ancien ministre devrait prendre des responsabilités dans la campagne du député de Corrèze.

Moscovici, qui parlait de choix "cornélien", hésitait entre une candidature personnelle, soutenir Martine Aubry ou François Hollande, ou reporter sa décision. Il avait assuré avoir "résolu" son dilemme dans l'émission "Preuves par 3" de Public Sénat/AFP, et qu'il allait donner la primeur de sa décision ce mercredi soir à ses amis.

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Sam, 10 Décembre 2016 0h00 - Dim, 11 Décembre 2016 0h00
-
Christophe Corne à San Fransisco (Etats-Unis)
Dim, 11 Décembre 2016 10h00
Malbuisson - Malbuisson
Dim, 11 Décembre 2016 10h00 - 16h00
arc et senans - Arc-et-Senans
Dim, 11 Décembre 2016 16h00
ÉGLISE DE FRANOIS - Franois
Dim, 11 Décembre 2016 10h00 - 18h00
VAIRE-ARCIER - Vaire-Arcier