Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Primaires: François Hollande a dix points d’avance sur Martine Aubry

Le député de Corrèze est toujours en tête des intentions de vote des sympathisants de gauche pour la primaire socialiste accentuant son avance sur Martine Aubry, selon un sondage réalisé par l'Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD).

Publicité

41% des sympathisants de gauche souhaitent voir François Hollande désigné comme candidat à l'élection présidentielle de 2012 à l'issue des primaires, en baisse d'un point cependant par rapport au mois précédent (42%).

Martine Aubry recule également mais de 3 points ne convainquant que 31% de cette catégorie de sondés contre 34% en juillet. Le score de Ségolène Royal reste stable à 13% tandis que Manuel Valls et Arnaud Montebourg progressent, le premier de 2 points à 6% et le second d'un point à 5%. Quant au président du PRG, Jean-Michel Baylet, seul non socialiste à participer à la primaire, il stagne à 1%.

Le sondage réalisé en ligne et par téléphone du 23 au 26 août auprès d'un échantillon de 854 sympathisants de gauche extrait d'un échantillon de 1968 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Au sein de l'échantillon des sympathisants de gauche ont été extraits 439 sympathisants socialistes.

redaction

Votre météo avec