Printemps de Bourges : les Bisontins de Cotton Claw et de Pira.Ts sélectionnés !

Publié le 23/03/2015 - 15:19
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Dans le cadre de l’opération des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, les artistes bisontins de Cotton Claw et de Pira.Ts ont été sélectionnés. Pour la première fois en Franche-Comté, deux artistes ont retenu l’attention du jury national soulignant, une fois de plus, la qualité de la scène comtoise.

 ©
©

Cotton Claw a fait parti du dispositif d’accompagnement personnalisé With a little help from my smac de 2013 à 2015. Le groupe a été monté par Lilea Narrative lors de son année d’artiste associé à la Rodia en 2012. Leur album "Volutes" a été, en partie, écrit dans le studio de création de la Rodia en juin 2015. Cotton Claw est le projet né de la rencontre de 4 producteurs : Lilea Narrative, Zo aka La Chauve-Souris, YoggyOne and Zerolex. Véritable live band, chacun derrière leur contrôleur Pad, Cotton Claw nous délecte d’une musique Club puissante, d’une House feutrée basées sur des synthés analogiques massifs, des arpégiateurs inarrêtables et des mélodies granulaires sexy. Leur passage au Printemps de Bourges est l’occasion rêvée de présenter leur nouvel album « Volutes », disponible dès le 20 avril prochain.

De son côté, Pira Ts est venu à la Rodia créer  son nouveau spectacle en juin 2014 pour le Festival Emergences. C'est est un trio mélangeant rap, beat box et flûtes traversières. Leur musique se positionne à la croisée du hip-hop et de la chanson populaire. Chaque prestation est une performance musicale étonnante et explosive, empreinte de fraîcheur et de spontanéité. Exclusivement réalisée à la bouche, leur musique plaît aussi bien aux nostalgiques du rap old-school qu’aux oreilles en recherche d’esthétiques nouvelles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %