Printemps de Bourges: Primate, le lauréat des Découvertes Franche-Comté 2012

Publié le 01/03/2012 - 20:20
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:20

Primate, le duo hip hop électro bisontin a été sélectionné pour représenter la région Franche-Comté au prochain festival du Printemps de Bourges, du 24 au 29 avril 2012.

Tremplin

Constitué du duo Blakstarr et Matéo, Primate est un groupe de rap qui mélange les styles et les ambiances. Décalé, surprenant, tantôt léger, tantôt sérieux, invitant au voyage, critique ou second degré… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire leur univers musical varié.

« On avait déjà passé les tremplins des Découvertes Franche Comté du Printemps de Bourges l’an dernier. On n’a pas été sélectionnés, à peu de chose. Cette année nous avons décidé de nous représenter. On a travaillé et on a pris en compte les retours négatifs », explique Matéo.

Le résultat est au rendez-vous puisque Primate est le grand lauréat des Découvertes Franche-Comté du Printemps de Bourges 2012.

« Pour nous cette sélection est une bonne nouvelle. Elle signifie aussi beaucoup plus de travail ».

Sur scène, le groupe crée une véritable interaction avec son public. Le concept: un cahier circule pour recueillir les mots écrits par des spectateurs et Primate les reprend dans un rap improvisé. Le résultat? Ca passe ou ça casse… En tout cas ça plait.

Créé en 2007, le groupe s’appelait alors Bit Bang et comptait quatre membres. De fil en aiguille, Matéo et Blakstarr ont continué seuls. Leur premier album « En voix d’extinction » est sorti en novembre 2010. Le prochain est prévu pour l’automne 2012. D’ici là, il seront passés par le Printemps de Bourges…

Les dates à retenir :

  • 15 avril 2012 : Sortie numérique de "EP 01"
  • 15 et 16 avril 2012  : Filage à La Rodia (Besançon)
  • 25 avril 2012 : Découvertes du Printemps de Bourges - Le 22 Est - 18h
  • 9 juin 2012 : Festival de la Crue
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %