Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Prise d’otages à la BNP de Besançon : le braqueur entendu par la police

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
L’homme de 36 ans qui a braqué sous l’emprise de l’alcool la BNP de l'avenue Carnort à Besançon vendredi soir est originaire d’Amagney. Le braqueur aurait déjà séjourné à l’hôpital psychiatrique de Novillars suite à une tentative de suicide. Si les motifs restent flous, il n’aurait apparemment pas agi pour de l’argent…

Publicité

Vendredi soir, l’homme a surgit cagoulé et armé d’un pistolet à grenaille dans l’agence bancaire juste avant la fermeture vers 18h15. Il retenait alors quatre otages, mais a libéré deux personnes après un entretien avec le directeur départemental de la sécurité publique. Le quartier vers l’avenue Carnot est alors bouclé.

Le preneur d’otage n’était visiblement pas présent pour de l’argent, mais dans la confusion, il réclame par téléphone un hélicoptère ou un avion. Déterminé, il tire un coup de feu en l’air puis prend le directeur de l’agence en le cravachant en se dirigeant vers la voiture de la victime. C’est alors qu’environ 6 policiers se jettent sur lui et le désarment. Il est 19h30. C’est le soulagement.   

Selon les premiers éléments de l’enquête, le braqueur âgé de 36 ans serait déjà bien connu des services de police pour actes de violence. Il est entré dans l’agence vraisemblablement sous l’emprise de l’alcool. Après avoir égrené les bars, il aurait acheté un pistolet à grenaille chez un armurier avant de se rendre à l'agence BNP de l'avenue Carnot. 

L'homme aurait déjà séjourné à l’hôpital psychiatrique de Novillars après une tentative de suicide. Il est entendu depuis samedi matin par la police judiciaire. L’enquête pour extorsion de fonds avec enlèvement, séquestration et menace avec arme se poursuit.
 
Damien

Autres faits divers

13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon