Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Prise d’otages : le recteur "soulagé et satisfait"

Le recteur Eric Martin ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans un communiqué, le recteur Éric Martin, exprime son soulagement et sa satisfaction devant cette issue sans violence physique ni pour les enfants ni pour les personnels. Il salue le courage exemplaire de Mme Mélanie Sire, directrice de cette école de 91 élèves, des enseignantes, des deux personnes, l’une de service, l’autre en contrat emploi vie scolaire.

Publicité

Le communiqué du recteur:
 
"Ensemble, elles ont pris immédiatement les bonnes décisions pour évacuer les élèves de trois des quatre classes, puis ont su persuader par deux fois le preneur d’otages de libérer des élèves de la classe où il s’était retranché, amenant à cinq au lieu de 21 le nombre des enfants retenus.
 
L’institutrice de ces cinq enfants a organisé durant toute la matinée des activités ludiques et éducatives, permettant ainsi aux petits élèves de ne pas subir trop durement le traumatisme lié à la situation.
 
Immédiatement pris en charge dès leur sortie, les enfants et leur enseignante ont pu rejoindre les parents dans le gymnase voisin, où une cellule psychologique avait été mise en place très rapidement ce matin pour aider tous ceux et celles qui ont vécu l’angoisse de l’attente.
 
Le recteur remercie les parents et tous les membres de la communauté éducative qui ont su garder leur sang-froid pendant ces heures d’incertitude, les forces de sécurité, les pompiers, le Samu et le GIPN qui ont permis d’aboutir à cet heureux dénouement.
 
Le jeune homme de 17 ans qui était régulièrement scolarisé a effectué sa scolarité dans le quartier de Planoise où se situe l’école. Il est entré dans la classe au moment où les parents accompagnent leurs enfants et sans aucune arme apparente. L’enquête sur les motivations de son geste est en cours".
redaction

Autres faits divers

9 décembre 2016 à 08:42
4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de haute-saone

Emmanuelle Filippi Hahn
Ven, 6 Janvier 2017 20h00 - 21h30
Mairie d'Amont et Effreney - Amont-et-Effreney (70310)