Prison à perpétuité pour la mère qui a tué ses 3 enfants

Publié le 29/01/2013 - 14:16
Mis à jour le 29/01/2013 - 14:16

La femme de 39 ans qui a tué ses jumeaux à la veille de Noël 2007 à Horgen, près de Zurich, ainsi qu’un premier nouveau-né en 1999, a été condamnée à la prison à perpétuité, par le Tribunal de district de Horgen.

Le tribunal l'a reconnue coupable de double assassinat et de meurtre. Le tribunal a suivi le réquisitoire du ministère public. Cette mère de famille suisse avait avoué le meurtre de ses trois enfants, au premier jour de son procès en révision, en décembre à Horgen, alors qu'elle avait toujours nié les faits auparavant.

Cette femme de 39 ans, une Autrichienne devenue suisse après son mariage avec un ressortissant helvète, avait reconnu avoir tué ses deux jumeaux âgés de sept ans le 23 décembre 2007, et aussi admis avoir tué son premier enfant, sept mois après sa naissance.

Elle avait été condamnée en mars 2010 à la prison à perpétuité pour l'assassinat de ses jumeaux à l'issue d'un premier procès. Ce jugement avait cependant été annulé à la suite d'un recours, l'accusée ayant été mal défendue. 

Cette femme avait ensuite engagé un nouvel avocat, et le nouveau procès a lieu à Horgen. La femme avait jusqu'alors nié avoir tué ses jumeaux et accusé leur père. Pour écarter les soupçons, elle avait fait croire à un cambriolage.  

La mère a aussi reconnu avoir tué son premier enfant, un décès considéré jusqu'alors comme un cas de mort subite du nourrisson. Elle a déclaré avoir appuyé sa main sur la bouche du bébé, qui pleurait. "Je voulais qu'il soit calme un moment", avait-elle déclaré à la Cour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le Grand Besançon recherche un.e assitant.e de direction

OFFRE D'EMPLOI • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute :
Un assistant / une assistante de direction, pour le Directeur Général des Services Techniques (DGST) et le Directeur du Département de la Transition Ecologique - DGST Adjoint.

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.71C°
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %