Prison ferme pour un couple de trafiquants de drogue

Publié le 18/09/2012 - 18:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Un couple de haut-saônois, interpellés il y a une semaine à Vesoul avec une importante quantité d’héroïne et du cannabis, a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Vesoul à 4 et 5 ans de prison ferme.

Stupéfiants

La brigade de recherche de la gendarmerie de Lure, qui enquêtait sur ce couple depuis plusieurs mois, a interpellé les deux individus le mardi 11 septembre en gare de Vesoul, alors que la jeune femme de 27 ans revenait d'un voyage en Hollande et que son compagnon était venu la chercher à la gare.
 
Ils étaient en possession de 2,3 kg d'héroïne, répartis dans deux pains d'environ un kilo chacun, et d'environ 200 grammes de cannabis. La valeur marchande des stupéfiants est estimée par les enquêteurs à environ 60.000 euros.Une perquisition au domicile du jeune homme de 26 ans, à Lure, a permis aux militaires de découvrir plus de 2.000 euros en liquide, ainsi qu'une balance permettant de peser la drogue. Sa complice détenait pour sa part près de 1.500 euros, toujours en liquide.
 
Jugés en comparution immédiate ce mardi par le tribunal correctionnel de Vesoul, la jeune femme a écopé d'une peine de 4 ans de prison ferme, contre 5 ans pour son compagnon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
68 %