Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Prix du lait: les producteurs donnent huit jours aux industriels

Opération de stickage dans le Doubs à la veille de la Toussaint 2008 ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les producteurs de lait donnent jusqu'au 12 août aux industriels fabricants de laitage pour qu'ils reviennent à la table des négociations sur les prix du lait, ont-ils annoncé ce mercredi après une réunion de leurs trois syndicats majoritaires. Le lait livré en juillet doit être payé autour du 15 août.

Publicité

«A partir d'aujourd'hui, il y a un compte à rebours qui court jusqu'au 12 août» pour que les industriels et les coopératives reviennent à la table des négociations, a déclaré Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA, principal syndicat agricole français.
 
«En attendant cette date, nous allons généraliser la campagne de stickage des produits des industriels qui n'appliquent pas l'augmentation des prix du lait», a-t-il ajouté.
 
La campagne de stickage, qui a déjà commencé dans quelques départements ces jours derniers, consiste à apposer des autocollants sur des laitages, pour inciter les consommateurs à les boycotter.
 
Les entreprises visées sont notamment Bel, fabricant La vache qui rit, Bongrain (Caprice des Dieux) et Lactalis (Camembert Président), accusés par les producteurs de lait de manquer à un accord de juin 2009 et de ne consentir à revoir le prix d'achat du lait que quand les cours baissent, pas quand ils remontent comme c'est le cas actuellement.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille