Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Procréation médicalement assistée : une nouvelle technique de congélation des embryons

Embryon ©Domaine public - ekem, Courtesy: RWJMS IVF Program - cliquez sur l'image pour agrandir

Le centre de PMA (procréation médicalement assistée) ou d’AMP (assistance médicale à la procréation) de la Polyclinique de Franche-Comté (PFC) est le seul cadre privé de Bourgogne Franche-Comté autorisé à proposer des solutions face à l’infertilité des couples. Une nouvelle technique de vitrification embryonnaire vient d'arriver...

Publicité

Lors d’une tentative de Fécondation in Vitro (FIV), l’objectif de la stimulation ovarienne est d’aboutir à la maturation de nombreux ovocytes puis à l’obtention au laboratoire de nombreux embryons. Seul(s) 1 ou 2 embryon(s) sera(ont) replacé(s) dans l’utérus. Les embryons restants, dits surnuméraires, pourront être congelés dans l’azote liquide pour être utilisés ultérieurement.

Depuis deux ans, une nouvelle technique de congélation ultra-rapide des embryons est autorisée en France : il s’agit de la vitrification embryonnaire. Cette technique permet de limiter de manière drastique la formation de cristaux de glace à l’origine de la dégradation de l’embryon lors du cycle de congélation/décongélation. Grâce à cela, les taux de survie embryonnaire après décongélation et les taux de grossesses sont significativement améliorés.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 24 Novembre 2017 14h30
La Maison de Sources 10 rue de la Cassotte 25000 Besançon - Besançon
Ven, 24 Novembre 2017 16h00
Lycée Louis Pergaud - Besançon
Ven, 24 Novembre 2017 18h00
C.I.S Ethic Etapes - Besançon
Ven, 24 Novembre 2017 10h00 - 19h00
Terre Ibérique - Besançon
Ven, 24 Novembre 2017 20h30
Besançon - le grand Kursaal - Besançon