Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Procréation médicalement assistée : une nouvelle technique de congélation des embryons

Embryon ©Domaine public - ekem, Courtesy: RWJMS IVF Program - cliquez sur l'image pour agrandir

Le centre de PMA (procréation médicalement assistée) ou d’AMP (assistance médicale à la procréation) de la Polyclinique de Franche-Comté (PFC) est le seul cadre privé de Bourgogne Franche-Comté autorisé à proposer des solutions face à l’infertilité des couples. Une nouvelle technique de vitrification embryonnaire vient d'arriver...

Publicité

Lors d’une tentative de Fécondation in Vitro (FIV), l’objectif de la stimulation ovarienne est d’aboutir à la maturation de nombreux ovocytes puis à l’obtention au laboratoire de nombreux embryons. Seul(s) 1 ou 2 embryon(s) sera(ont) replacé(s) dans l’utérus. Les embryons restants, dits surnuméraires, pourront être congelés dans l’azote liquide pour être utilisés ultérieurement.

Depuis deux ans, une nouvelle technique de congélation ultra-rapide des embryons est autorisée en France : il s’agit de la vitrification embryonnaire. Cette technique permet de limiter de manière drastique la formation de cristaux de glace à l’origine de la dégradation de l’embryon lors du cycle de congélation/décongélation. Grâce à cela, les taux de survie embryonnaire après décongélation et les taux de grossesses sont significativement améliorés.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 24 Janvier 2017 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Gregory Sallet Quintet
Mar, 24 Janvier 2017 20h30
Café International - Besançon
Mer, 25 Janvier 2017 15h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 25 Janvier 2017 19h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Des membres du Rotary Club Besançon Castan - Facebook
Jeu, 26 Janvier 2017h
Cuisine mode d'emploi(s) - Besançon