Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Prothèses mammaires PIP : la Ligue contre le cancer de Franche-Comté à l’écoute

Une prothèse mammaire DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que la Ligue nationale contre le cancer vient de se porter partie civile dans l’affaire des prothèses mammaires P.I.P. et que Jean-Claude Mas a été arrêté ce jeudi matin,  les 5 comités de la Ligue Contre le Cancer de Franche-Comté se mobilisent afin d’aider les femmes "victimes" d'un implant PIP.

Publicité

Jean-Claude Mas, le fondateur de la société de prothèses mammaires P.I.P. a été interpellé ce jeudi matin matin, peu avant 7 heures, à Six-Fours, dans le Var. Au même moment, Claude Couty a également été arrêté dans la commune voisine de la Seyne-sur-Mer. Ils pourraient être présentés à la juge d’instruction ce jeudi soir ou vendredi.

Alors que l’enquête suit son cours, la ligue contre le concert a décidé de débloquer un fonds d’urgence de 50 000 euros.

L'aide proposée

  • Apporter une aide matérielle pour faciliter l'accès aux soins, en particulier pour couvrir les frais occasionnés par l'explantation des implants PIP et la  réimplantation de nouveaux implants, non pris en charge par l'assurance maladie et les complémentaires santé.
  • Apporter des informations et des conseils juridiques gratuits
  • Apporter un soutien psychologique gratuit

Télécharger la fiche d'information

Les comités départementaux sont à disposition pour  des  aides  financières  concernant les coûts indirects (non pris en charge par la sécurité sociale). Les demandes sont à effectuer auprès des comités ci-dessous.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille