Prothèses mammaires PIP : la Ligue contre le cancer de Franche-Comté à l’écoute

Publié le 26/01/2012 - 10:25
Mis à jour le 26/01/2012 - 11:28

Alors que la Ligue nationale contre le cancer vient de se porter partie civile dans l’affaire des prothèses mammaires P.I.P. et que Jean-Claude Mas a été arrêté ce jeudi matin,  les 5 comités de la Ligue Contre le Cancer de Franche-Comté se mobilisent afin d’aider les femmes "victimes" d'un implant PIP.

 ©
©

Jean-Claude Mas, le fondateur de la société de prothèses mammaires P.I.P. a été interpellé ce jeudi matin matin, peu avant 7 heures, à Six-Fours, dans le Var. Au même moment, Claude Couty a également été arrêté dans la commune voisine de la Seyne-sur-Mer. Ils pourraient être présentés à la juge d’instruction ce jeudi soir ou vendredi.

Alors que l’enquête suit son cours, la ligue contre le concert a décidé de débloquer un fonds d’urgence de 50 000 euros.

L'aide proposée

  • Apporter une aide matérielle pour faciliter l'accès aux soins, en particulier pour couvrir les frais occasionnés par l'explantation des implants PIP et la  réimplantation de nouveaux implants, non pris en charge par l'assurance maladie et les complémentaires santé.
  • Apporter des informations et des conseils juridiques gratuits
  • Apporter un soutien psychologique gratuit

Télécharger la fiche d'information

Les comités départementaux sont à disposition pour  des  aides  financières  concernant les coûts indirects (non pris en charge par la sécurité sociale). Les demandes sont à effectuer auprès des comités ci-dessous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.02
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
76 %