Proxy Cycle : 40 VTT électriques à prix bas lors de la Foire Comtoise !

Publié le 18/04/2016 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Le magasin bisontin Proxy Cycle sera à la 90e édition de la Foire Comtoise du 30 avril au 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon. Quarante VTT à assistance électrique seront en vente à des prix imbattables !

 ©
©

Publi-info

"On est spécialistes des VTT électriques à moins de 2 000 euros" nous confie Romain Walger, gérant de la boutique Proxy Cycle.

En mode "motocross" ou "rando"

Le VTT à assistance électrique peut s'utiliser de deux façons :

Lorsque la puissance électrique est réglée au maximum, le VTT électrique prend de la puissance et la conduite est plus proche de celle sur une motocross que sur un vélo. "Le vélo est très puissant ce qui nous propulse jusqu'à 25 km/h", précise Romain Walger. Dans ce cas de figure, l'autonomie est de 2h30 de roulage.

Une autre façon de profiter du VTT à assistance électrique : la randonnée. Dans ce cas, sa conduite est plus classique et permet de monter partout et facilement. Il suffit de régler la puissance électrique en fonction des reliefs. A cette allure, l'autonomie est d'environ 4 à 5 heures.

"Bien que le vélo nous aide lors des montés, c'est tout aussi sportif qu'un VTT classique", souligne Romain Walger, "on augmente son rayon d’action ou on évite de se mettre dans le rouge."

Les caractéristiques du VTT électrique :

  • Trois modes d'assistance électrique.
  • Freins à disque
  • Roues : 27,5 pouces
  • Poids du VTT : 22 kg avec la batterie
  • Poids ressenti mode d’assistance économique : - 40 kg
  • Poids ressenti mode d’assistance normal : - 60 kg
  • Poids ressenti mode d’assistance Puissant : - 90 kg

Toute la gamme Proxy Cycle (vélos de ville, vélos pliants, tous chemin, beach cruiser…) sera également présentée à la Foire Comtoise.

Votre VTT électrique livré à domicile !

Pendant la Foire Comtoise, les clients du stand de Proxy Cycle bénéficieront de la livraison gratuite à domicile de leur vélo électrique du lundi au vendredi.

Besançon, "le royaume du VTT"

Pour Romain Walger, Besançon est "un véritable royaume du VTT", "terrain de jeu énorme". Entre la Forêt de Chailluz, le Fort de la Dame-Blanche, Marchaux, la Chapelle-des-Buis, et les Prés-de-Vaux, "c'est probablement le meilleur spot en France parmi les grandes villes, pour faire du VTT de randonnée, et c'est valable pour toute la Franche-Comté" ajoute-t-il.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %