Prudence aux abords des chantiers

Publié le 07/08/2012 - 15:07
Mis à jour le 07/08/2012 - 17:26

Le conseil général du Doubs appelle les automobiliste à la vigilance aux abords des chantier qui fleurissent le long des routes en été et explique qu’il est important de suivre les régles de sécurité notamment pour la sécurité des usagers et des 140 agents qui entretiennent les 3 800 km de routes départementale. 

 ©
©

route qui fleurisse

Entretien, réparation de chaussées et des abords, fauchage, pose de signalisation ou de glissières de sécurité : les chantiers sont nombreux tout au long de l'année et particulièrement en été. Si les travaux peuvent parfois occasionner une gêne pour les conducteurs, il est important d'être vigilant explique le Conseil général. "Les agents qui travaillent avant tout pour garantir les meilleures conditions de circulation aux usagers, méritent que les conducteurs leur accordent davantage d'attention et de courtoisie".

Une soixantaine d'accidents par an aux abords des chantiers en France

Les excès de vitesse aux abords des chantiers et le non respect des distances de sécurité sont à l'origine d'une soixantaine d'accidents par an en France et font des 3 800 km de routes départementales à entretenir, autant de zones à risques pour nos agents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.64
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
67 %