Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

PS : «Nicolas Sarkozy ne se comporte pas en président de tous les Français»

Après le Modem, c’est le PS qui s’élève contre le voyage de Nicolas Sarkozy à Morteau et à Pontarlier le 9 mars à quelques jours des élections régionales. Les socialistes accusent le président de « fouler aux pieds nos plus anciennes traditions démocratiques ».

Publicité

Le communiqué du Parti socialiste :
 
« Après avoir affirmé qu'il n'entrait pas dans la fonction d'un Président de la République de se mêler de la campagne des régionales, N. Sarkozy se contredit et descend dans l'arène. Sa tournée au pas de charge dans le haut Doubs foule aux pieds nos plus anciennes traditions démocratiques.
 
Ainsi, selon un usage constant, respecté dans toutes les Républiques, les hauts fonctionnaires s'abstenaient en temps de consultation électorale de participer à des manifestations publiques pour marquer symboliquement la neutralité de l'appareil d'État. Or, à Pontarlier et Morteau, préfet et sous-préfet en service commandé seront aux côtés du chef de l'État venu à la rescousse de l'UMP à la peine dans les sondages. C'est sans précédent dans les annales de la République.
 
Nicolas Sarkozy ne se comporte pas en président de tous les Français, il n'est plus l'arbitre défini par la constitution. Il est, à grands frais – qui plus est, ceux de la République –, l'homme d'un camp, perpétuellement et fébrilement en campagne pour tenter de contrôler tous les pouvoirs. Comment demander aux enseignants de dispenser une instruction civique aux jeunes quand les règles qui fondent notre pacte républicain ne sont plus respectées ?».
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt