Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

PS: Barbara Romagnan s’est-elle fait clouer le bec ?

Barbara Romagnan est conseillère générale PS du Doubs depuis le printemps © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
On le sait, la jeune conseillère générale socialiste du Doubs est une fervente adepte du non-cumul des mandants. Pourtant, maintenant que son président du conseil général est également sénateur, elle a soudainement mis son ardeur militante en veille…

Publicité

Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs a toujours dit qu’il resterait à la tête de la collectivité départementale s’il était élu sénateur. Ce qui est fait depuis dimanche dernier. Il y a quelques mois, dans une de ses lettres mensuelles, la conseillère générale socialiste de Besançon prônait fermement le non-cumul «absolu» des mandats.

Dans un texte intitulé «Non-cumul, ici et maintenant », elle estimait qu’on ne pouvait pas défendre plus longtemps l’idée «qu’une seule personne serait plus à même d’exercer deux mandats à la fois, que deux personnes exerçant chacune un mandat et travaillant en bonne intelligence». Barbara Romagnan visait le cumul d’une présidence de collectivité locale (Région, conseil général….) avec cette d’un parlementaire (député, sénateur…).

«Comment penser que les indemnités des parlementaires, des présidents de collectivités territoriales (toutes bien supérieures à 5000 € mensuels) ne justifient pas un engagement à plein temps ?», s’interrogeait-elle tout à fait pertinemment d’ailleurs. Depuis les élections sénatoriales de dimanche, silence radio, comme si elle s’était fait clouer le bec… Claude Jeannerot n’a vraisemblablement pas beaucoup apprécié sa sortie de juin!

Elle n’est pas aidée par le mauvais exemple donné par Arnaud Montebourg qui, lui aussi, était un fervent défenseur du non-cumul dans sa jeunesse avant de goûter aux joies d’être à la fois député et président du conseil général de Saône-et-Loire.

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Sam, 26 Mai 2018 16h30 - 17h30
MEDIATHEQUE DE BAUME-LES-DAMES - Onet-le-Château
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - 18h00
CENTRE COEUR - devecey
Course à pied
Sam, 26 Mai 2018 17h00 - 19h00
ESPACE DE LA NOUE À PELOUSEY - Pelousey
Sam, 26 Mai 2018 20h30
Espace Rives du Doubs, rue du Puits -25300 DOUBS - Doubs
Sam, 26 Mai 2018 20h30
Eglise de La-Nativité-de-Notre-Dame - Montfaucon