Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

PS : Denis Baud renaît à la politique par l’écriture

Denis Baud avait été condamné par la justice au moment des municipales ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
L’ancien adjoint au maire de Besançon, écarté de l’équipe de Jean-Louis Fousseret, vient de sortir un petit livre sous forme de question « Pour quel parti socialiste ? ».

Publicité

Denis Baud, le retour… Après avoir été remercié par le maire sortant à cause d’une sombre histoire personnelle pour laquelle il a été condamné, l’ancien adjoint au maire de Besançon refait parler de lui à l’occasion de la sortie d’un livre qui fait office de contribution au congrès du PS.

« Pour quel parti socialiste ? », s’interroge celui qui a rejoint les socialistes en 2002 après avoir été élu en 2001 sur la liste de Jean-Louis Fousseret avec l’étiquette du Parti radical de gauche (PRG).

Depuis mars 2008, « je suis redevenu un militant du Parti socialiste, ce qui laisse à nouveau plein temps pour le bilan, la réflexion et la prospective », écrit Denis Baud dans son introduction.

Suivent 70 pages de description de l’histoire récente du socialisme français, une auto-interview et une conclusion qui s’achève par la contribution de Denis Baud au congrès du PS des 7,8 et 9 novembre. Et, là, nouveau point d’interrogation : « Libéral de gauche ? ».

« On peut être authentiquement libéral de gauche », répond sans détour l’auteur dans le sillage de Bertrand Delanoë. D’ailleurs, poursuit-il, « les élus locaux socialistes, dans notre pays, pratiquent quotidiennement le libéralisme de gauche… ».  « Nous gagnerions à l’affirmer clairement à l’échelon national (…), pour supplanter les néo-conservateurs de droite qui nous gouvernent actuellement ».

 « Pour quel parti socialiste ? » - Denis Baud - Editions NEO - 9 euros.
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon