Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

PS du Doubs : Denis Sommer prend du recul

Denis Sommer a rejoint le PS en 1998 après avoir été exclu du PC. (Photo©carvy) - cliquez sur l'image pour agrandir
Il devait prendre la présidence de la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard (CAPM). Pierre Moscovici lui est passé devant. Mais ce n’est pas pour ça que Denis Sommer a démissionné de la tête du PS du Doubs…

Publicité

Officiellement en tout cas, ce n’est pas la raison pour laquelle Denis Sommer délaisse sa fonction de premier secrétaire de la fédération socialiste du Doubs. Pourtant, il nous affirmait dur comme fer en février dernier que les choses étaient calées avec Pierre Moscovici et que ce serait  bien lui qui prendrait la présidence de la CAPM en cas de victoire de la gauche.

Il s’expliquera prochainement dans un courrier adressé aux militants qui, selon lui, sont passés de 700 à 1500 pendant ses sept années de présidence. Il laisse entendre qu’il n’avait pas l’énergie nécessaire pour assumer sa tête à la veille d’un congrès national déterminant pour l’avenir du Parti socialiste.

Denis Sommer ne sera pas au chômage pour autant. Il a été réélu maire de Grand-Charmont, assume une vice-présidence au conseil régional et une vice-présidence à la CAPM.

Qui va le remplacer ? A l’époque de ses démêlées avec la justice qui lui ont valu d’être écarté de la liste de Jean-Louis Fousseret, Denis Baud avait dit qu’il prendrait du recul et n’excluait pas de se positionner à la tête du parti au niveau du Doubs.

En attendant l’élection du remplaçant de Denis Sommer, trois coordinateurs de secteurs ont été désignés : Pierre Rueff s’occupera de Besançon, Benoît Marnier de Pontarlier et du Haut Doubs et Gérard Bailly du Pays de Montbéliard.

 
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 9 Décembre 2016 21h30 - Sam, 10 Décembre 2016 2h00
ESPACE COMMERCIAL (PIREY) - Pirey
Sam, 10 Décembre 2016 9h30 - 12h00
DELUZ Grande rue) - Deluz
Sam, 10 Décembre 2016 0h00 - Dim, 11 Décembre 2016 0h00
-
Christophe Corne à San Fransisco (Etats-Unis)
Dim, 11 Décembre 2016 10h00
Malbuisson - Malbuisson