Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

PS et Verts appellent à la manifestation de jeudi

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les socialistes et les écologistes soutiennent le mouvement social qui se traduira à Besançon par une manifestation place de la révolution le 29 janvier à compter de 11h.

Publicité

« Pour défendre l’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale, l’école et les services publics, pour un plan de relance solidaire et à la hauteur des enjeux économiques et sociaux, la section de Besançon et la Fédération du Parti Socialiste du Doubs s’associent aux organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE/CGC, CGT, FO, FGR-FP, FSU, Solidaires, Sud,
UNSA) et invitent leurs adhérents et sympathisants à manifester lors de la Journée de mobilisation interprofessionnelle du privé et du public », explique le PS dans un communiqué.
 
 
Les Verts soutiennent également « le mouvement social qui s'exprimera ce jeudi 20 janvier (sic) et appellent à rejoindre les manifestations organisées en Franche-Comté. Dans le nord franche-comté, la crise de l'automobile montre l'absolue nécessité d'une mutation technologique de grande envergure. Il faut tenir compte de la crise climatique et énergétique pour proposer des diversifications adaptées aux demandes d'aujourd'hui. Sinon les mêmes erreurs seront reproduites. Promouvoir une société plus économe, plus écologique, c'est aussi créer des emplois.
Dans de nombreux secteurs ruraux, la défense des services publics est une nécessité absolue. Le risque est grand en effet, avec leur affaiblissement, de voir la "désertification" progresser.
Partout des emplois sont menacés et la précarité s'installe. Investir dans le domaine de la santé, de l'éducation, de la culture, c'est à la fois favoriser l'emploi et préparer une société meilleure » estiment les Verts.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille