Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

PSA : 300 postes rouverts à Sochaux pour lancer un nouveau modèle

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
recrutement en interne

Le site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux va ouvrir 300 postes de travail en avril prochain, sans création nette d’emploi, pour préparer le lancement de la remplaçante de la 308. Certains de ces postes pourraient être proposés à des salariés d’Aulnay. 

Publicité

Le comité d'établissement ordinaire de jeudi a annoncé la reconstitution d’une demi-équipe de jour le 9 avril prochain afin de "préparer le lancement" de la remplaçante de la Peugeot 308, a indiqué un porte-parole de la direction. Cette demi-équipe avait été supprimée le 1er octobre dernier afin d'adapter le site à la baisse du marché automobile, a-t-il rappelé. Sa reconstitution représente 300 postes qui seront pourvus en priorité à l’intérieur de PSA, a-t-on précisé de même source : les effectifs viendront d’autres ateliers de Sochaux et d’autres sites du constructeur. A ce titre, des postes pourront être proposés à des salariés d'Aulnay. L’opération n’entraînera donc pas de création nette d'emploi, a précisé le porte-parole.

La production de l’usine passera ainsi à 1.672 véhicules par jour, contre 1.488 aujourd’hui, a précisé la direction dans un communiqué. Outre la 308, Sochaux fabrique les Peugeot 3008 et 5008 et la Citroën DS5. Le site emploie 11.600 salariés permanents.

En raison de la faiblesse du marché, l’usine est en chômage technique tous les lundis depuis le début de l’année. Le CE de jeudi a reconduit la mesure pour le mois de mars, a souligné la direction. 

(source : AFP)

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de sochaux