Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

PSA: la garantie de l'Etat lui rapportera des centaines de millions d'euros

PSA

L'état rassure les syndicats. Une réunion tripatrite est organisée demain à Paris pour discuter du plan social de PSA avec les directions syndicales.

Publicité

Selon Bercy la garantie accordée par l'Etat aux emprunts de la filiale bancaire de PSA va lui rapporter sur 6 ans plusieurs centaines de millions d'euros, qui seront versés dans un fonds pour la filière automobile .

 "L'Etat interviendra aux conditions du marché", cela lui rapportera "plusieurs centaines de millions d'euros sur six ans", a-t-on affirmé de même source.

Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën et le gouvernement ont annoncé mercredi matin que l'Etat apporterait sa garantie aux émissions obligataires

La Banque PSA Finance (BPF), est affaiblie par les difficultés du groupe, à hauteur d'un montant maximal de 7 milliards d'euros d'ici fin 2015.

Dans un communiqué, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, et son collègue du Redressement productif, Arnaud Montebourg, ont assuré que la "rémunération de cette garantie" permettrait de "dégager des ressources nouvelles pour alimenter un fonds pour la filière automobile". Ils n'avaient pas chiffré le montant attendu de cette opération.

(source : AFP)

Lou

Votre météo avec

Evénements de paris