PSA/Varin : une "décision de sagesse", selon Moscovici

Publié le 28/11/2013 - 11:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:37

Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a estimé que le président de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, avait pris une « décision de sagesse » en renonçant mercredi aux 21 millions d’euros prévus pour sa retraite chapeau.

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

 "C'est une décision de sagesse", a déclaré M. Moscovici, en marge d'une conférence parlementaire sur les investissements à Paris. "J'ai toujours dit pour ma part, et c'est une décision du gouvernement, qu'il fallait d'abord faire en sorte que la régulation fonctionne", a-t-il poursuivi, faisant référence au Haut-Comité de gouvernement d'entreprise, instance déontologique autonome du patronat français (Medef et Afep).

"Si l'auto-régulation ne fonctionne pas, alors il faut légiférer. Ce qui s'est passé hier n'est pas un contre-exemple", a relevé le ministre. "Philippe Varin a su entendre et comprendre. Il faut laisser le Haut comité fonctionner. Le gouvernement, même en l'absence de loi, n'est pas démuni. Il a été entendu", a fait valoir M. Moscovici.

Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a renoncé
mercredi à la retraite chapeau prévue par le constructeur automobile, face à
l'avalanche de critiques suscitée par une somme colossale alors qu'il
s'apprête à quitter un groupe en pleine tempête.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
80 %