Puces de rentrée : chineurs, à vous les bonnes affaires !

Publié le 12/09/2015 - 11:24
Mis à jour le 13/09/2015 - 18:42

Pour ce nouveau rendez-vous à Besançon, 120 brocanteurs professionnels ont répondu présents, avec un espace vintage en prime, où l’on pourra retrouver meubles en formica, poufs moumoute et autres objets déco d’antan.

À Micropolis

Longtemps passées de mode, les brocantes reviennent au goût du jour, plébiscitées par un public large qui aime "farfouiller" dans les caisses, ou tout simplement pratiquer la récupération. Certaines se démarquent même parfois, comme ces nouvelles puces de rentrée à Micropolis qui mettront l’accent sur "le vintage".

Plongée dans les sixties

Un espace dédié avec une dizaine de professionnels promet un retour étonnant dans le passé. Bouteilles en scoubidou, poufs moumoute, mobilier et objets rétro en formica et autres polas y attendront leurs acquéreurs. "Nous y trouverons aussi un bar sur l'univers des États-Unis, avec du mobilier type années 50 rock", préviennent les organisateurs.

Le tableau ne serait pas complet sans une décoration à damier noir et blanc, accompagnée de formica rouge. Des véhicules anciens US seront également exposés. Ne manqueront plus que les pin-up, "qui seront évidemment les bienvenues !", nous précise t-on.

120 professionnels proposeront en tout cas un vaste choix d’objets et de mobilier ancien pour que tout le monde puisse y trouver son compte : du jeune étudiant qui cherche à se meubler, au plus connaisseur, en passant par les couples installés, en quête de l'objet ou du meuble qui fera toute la différence dans leur intérieur.

Ces puces pourront intéresser le plus grand nombre, d’autant qu’elles comptent s’inscrire parmi les grandes brocantes de la saison avec celle du printemps et de Noël, déjà organisées à Micropolis.

Informations pratiques
Halls A2-B1. Les 12 et 13 septembre de 9h à 18h. Entrée : 3 euros, gratuit aux moins de 16 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.4
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %