Qualification au mondial dames 2015 : la France surclasse la Hongrie

Publié le 08/05/2014 - 08:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:53

L’équipe de France féminine a surclassé la Hongrie 4 à 0 (mi-temps: 1-0) en match comptant pour les qualifications pour le Mondial-2015, ce mercredi 7 mai 2014  au stade Léo-Lagrange de Besançon devant plus de 9.000 spectateurs…

images © D17

 ©
©

foot féminin

Les Bleues remportent ainsi leur 7e succès en autant de matches dans ces éliminatoires et pointent toujours à la première place avec six points d'avance sur la Finlande, qui compte toutefois 2 matches en moins.

Les joueuses de Philippe Bergeroo ont trouvé les chemins des filets par Elodie Thomis (35), Camille Abily (52), Gaëtane Thiney (61) et Amel Majri (89). En 7 matches, les Françaises ont inscrit 45 buts pour 2 encaissés. Le prochain match des qualifications est programmé le 20 août en Hongrie. 

La réaction de Philippe Bergeroo, l'entraineur de l'équipe de France féminine

On savait que cette équipe jouerait pratiquement à 9 derrière. J'avais demandé aux filles d'être patientes et de surtout trouver les dernières passes. Je suis très satisfait du score et surtout de l'abnégation des filles. On ne menait que 1-0 à la mi-temps et personne n'a paniqué. Il fallait faire attention, car on sait que sur ces matchs là, si on ne fait pas la différence rapidement elles ont des joueuses capables de contrer. Mes joueuses ont été sérieuses, j'ai la chance de travailler avec des super-professionnelles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %