Quand Internet vole au secours de la CAF du Doubs

Publié le 26/06/2012 - 18:45
Mis à jour le 26/06/2012 - 18:45

Après un début 2011 difficile en raison du retard accumulé dans le traitement des dossiers, la caisse d’allocations familiales du Doubs a revu complètement son dispositif d’accueil des allocataires. Après une réorganisation stricte, mais efficace, la CAF traite quasiment aujourd’hui ses dossiers en trempa réel avec un délai de traitement moyen de 1,9 jour.

réorganisation

Pour mettre en place sa nouvelle stratégie, la CAF est partie d'un constat : 80 % des allocataires se rendent à l'accueil pour des démarches simples. 

 Le mot magique : Le préfiltrage

 Si le dossier n'est pas complexe, des préflirteurs embauchés en CDD sont chargés depuis le début de l'année d'orienter et d'accompagner les personnes vers les bornes internet. Le site internet de la CAF ,dans le top 50 des sites les pus consultés en France, permet notamment et de consulter ses paiements, d'obtenir une attestation, de suivre l'avancement de son dossier, etc. Dans les prochains mois, 18 nouveaux services de téléprocédures permettront d'augmenter le nombre de démarches en ligne. 

Résultat : un tiers des techniciens d'accueil a été réaffecté au traitement des dossiers et le retard a fondu de moitié au cours de ce premier semestre comparé à 2011. Et pour aller plus loin, la CAF du Doubs va proposer une prise de rendez-vous via les pages locales de son site internet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.34
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
77 %