Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Quand la droite réclamait à la gauche de tenir compte de la pression de la rue…

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans un communiqué qui appelle le gouvernement à la négociation sur les retraites «avant qu’il ne soit trop tard », la PS du Doubs rafraichit la mémoire à la droite quand celle-ci, en 1984, invitait le pouvoir socialiste à tenir compte de la manifestation contre le projet Savary concernant l’école privée.

Publicité

Le communiqué du PS signé Joseph Pinard et Nicolas Bodin:
 
« Il ne faut pas avoir la mémoire courte : la droite aujourd’hui ne veut tenir aucun compte des manifestations de masse, mais elle n’a pas toujours tenu le même langage.

Il lui est aussi arrivé d’appeler à descendre dans la rue, ce fut le cas le 27 juin 1984 lors du rassemblement contre le projet Savary de statut de l’école privée. Plus d’un million de personnes défilèrent à Paris. M. Chirac alors leader de l’opposition déclara : "Je n’imagine pas que le gouvernement et la coalition parlementaire qui le soutient, ne tiennent aucun compte d’une volonté si clairement et démocratiquement affirmée".

De son côté le conseil national politique du RPR considéra que "rien ne peut plus être comme avant, le gouvernement a certes le pouvoir légal de gérer les affaires courantes mais il n’est plus qualifié pour imposer des projets’’.

La droite qui méprise en ce moment l’expression du mécontentement estimait hier qu’une forte mobilisation de la rue répondant à son appel légitimait un changement de politique.

Il faut être cohérent la sagesse voudrait qu’au lieu de jouer le pourrissement le gouvernement accepte de négocier avec les syndicats».
 
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt