Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Quand la liqueur centenaire met au défi les pâtissiers de demain...

- cliquez sur l'image pour agrandir

A Pontarlier, la maison Guy célèbre le printemps en invitant les élèves du lycée Toussaint Louverture à plancher sur un Concours de pâtisserie dans lequel la liqueur Le Vert sapin sera reine. Le concours aura lieu au lycée Toussaint Louverture à Pontarlier le Jeudi 20 mars 2014.

Publicité

Elèves de 2e année du CAP Pâtisserie du lycée Toussaint Louverture, les six candidats devront réaliser un dessert en forme de bûche et deux verrines subtilement mariés avec la liqueur Le Vert Sapin.

Un jury de professionnels

Sous la présidence de Claude Roy, président régional des chocolatiers, pâtissiers et glaciers, les candidats seront évalués par la crème des chefs cuisiniers et pâtissiers : Jacques Barnachon, Edouard Hirsinger, Marc Faivre, Jean-Paul Jeunet, Philippe Feuvrier, Roland Pfaadt et Jean-Luc Viennet.

Le Vert Sapin

Inventée par Armand GUY en 1902, le Vert Sapin, liqueur de bourgeons de sapin, possède une saveur qui rappelle nos forêts franc-comtoises. Les bourgeons sont récoltés autour de Pontarlier. Ils sèchent ensuite en grenier pour concentrer les essences aromatiques. La partie préalablement séchée de la récolte va infuser dans la partie distillée des bourgeons. Cette pratique longue et minutieuse apportera tout le goût et les arômes des bois avec la puissance de la sève de sapin.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de pontarlier

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
© CA Pontarlier
Sam, 6 Janvier 2018 15h00
Avenue du Stade, 25300 Pontarlier - Pontarlier
Sam, 17 Février 2018 20h30
ESPACE POURNY - Pontarlier