Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Quand les élèves du lycée Ledoux reçoivent des lycéens américains...

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Dans le cadre des échanges franco américains, les classes européennes scientifiques anglais du lycée Claude Nicolas Ledoux ont accueilli du 4 au 14 avril 2015 deux délégations américaines en provenance des lycée de Monticello High School de la ville partenaire officielle de Besançon, Charlottesville, emmenée par Barry Keith, et de Paint Branch High School de Burtonsville, Maryland, dans la banlieue de Washington, menée par Elizabeth Maione.

Publicité

Après quelques jours passés à visiter Paris, les correspondants américains, chaleureusement reçus à la gare Besançon TGV par les élèves français ont passé le week-end de Pâques en familles. Le mardi 7 avril les groupes furent accueillis par un discours de bienvenue de Mmes Direnberger et Mercier, respectivement proviseure et proviseure adjointe du lycée Ledoux. S’ensuivirent un petit déjeuner typiquement français (viennoiseries, chocolat chaud, café et jus de fruits) et une visite guidée du lycée par les élèves de 1°S2 avant une ascension à la Citadelle de Besançon pour le reste de la journée.

Le programme des visites du séjour concocté par Damien Waisse et Elizabeth Burke (professeurs d’anglais au lycée Ledoux en classes européennes) permit au groupe de découvrir la région, le tout sous un soleil radieux : Château de Joux, Fort St Antoine, chocolaterie Le Criollo, le Gouffre de Poudrey, Nancray et son Musée des Maisons Comtoises, Dole et Dijon. Le mercredi 8 avril Mme Solange Joly, conseillère municipale adjointe déléguée aux relations internationales de la ville de Besançon, a accueilli le groupe dans la salle Courbet, témoignant du lien qui unit le jumelage entre Charlottesville et la capitale franc-comtoise. Une journée de cours au lycée et une soirée « Potluck » (dîner composé de plats et de boissons apportées par les familles d’élèves) conviviale vinrent clore le séjour des délégations américaines.

En octobre dernier ce sont les 34 élèves de Première européenne anglais accompagnés par Damien Waisse, Carole Hervouet et Ariane Boucard et les 34 élèves de Terminale européenne anglais accompagnés par Elizabeth Burke, Catherine Vannière et Philippe Guillaume qui se sont rendus pendant 14 jours respectivement à Burtonsville, Maryland (banlieue de Washington) et à Charlottesville, Virginie pour un programme de visites à dominante scientifique aussi riche que varié : mémoriaux du Washington Mall, la Maison Blanche, le Newseum (musée de la presse), le Natural History Museum, l’Air and Space Museum, la baie du Chesapeake, l’Ambassade de France aux Etats-Unis et la ville de Baltimore.

Rédaction : Damien Waisse

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Dijon Animal Save / Facebook
Jeu, 24 Mai 2018 13h00 - 17h00
ABATTOIR DE BESANCON (RUE EDISON) - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 20h30 - 21h30
MICROPOLIS - Besançon