Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

A quand un réveillon dans la rue à Besançon ?

le son et lumière Vauban sur le quai éponyme le 31 décembre 2006©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Alors que Belfort attend 20 000 personnes ce soir du 31 décembre 2008 pour réveillonner gratuitement dans les rues, à Besançon il n’est malheureusement pas question de telles réjouissances. Dommage pour ceux qui n’ont pas de réveillon prévu.

Publicité

Le 31 décembre 2006, l’année Vauban s’annonçant, la municipalité de Besançon avait présenté un son et lumière consacré au maréchal du roi Soleil sur le quai Vauban. Nombre de Bisontins s’étaient alors retrouvés dans la bonne humeur sur les quais et le pont Battant, toutes générations et toutes classes sociales confondues. Mais, l’année Vauban achevée, nul n’a plus reparlé d’une Saint-Sylvestre conviviale et festive. Désormais, c’est chacun chez soi. Ce soir dès 18 heures, le centre-ville était pratiquement mort.
Dommage que Besançon n’ait pas pris exemple sur ses voisines, Belfort et Montbéliard, qui, chaque année en alternance, proposent aux habitants et visiteurs de vivre autrement la magie de cette nuit de passage d’une année à l’autre. Ce soir, à Belfort, il y aura un dîner sous la halle du vieux marché, de fantastiques déambulations, un bal populaire, des projections sur grand écran, un orchestre pour danser, un spectacle de magie et à minuit un grand feu d’artifice. Et à Besançon ?
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 24 Janvier 2017 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Gregory Sallet Quintet
Mar, 24 Janvier 2017 20h30
Café International - Besançon
Mer, 25 Janvier 2017 15h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 25 Janvier 2017 19h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Des membres du Rotary Club Besançon Castan - Facebook
Jeu, 26 Janvier 2017h
Cuisine mode d'emploi(s) - Besançon