Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Quartier des Vaites: la Ville joue l'apaisement

Il y a deux ans, la situation était extrêmemnt tendue. La colline des Vaites ne sera finalement pas construite © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le quartier des Vaites ne se déguisera pas rouge c'est hiver pour protester contre le projet d'aménagement de la municipalité. La septième réunion publique en présence du maire a semble-t-il été la bonne...

Publicité

Lundi soir, une réunion publique a permis de faire baisser la tension après plusieurs années de contestation relayée par une association très active qui ne voulait pas que le quartier des Vaites, au demeurant très vert, ne se transforme en Planoise bis. C'est la publication maladroite d'un premier projet en 2006 qui avait mis le feu aux poudres.

Il y aura certes autant de logements que prévu a confirmé le maire, soit entre 1500 et 2000, mais ils seront construits dans la partie du gauche du quartier (dans le sens de la montée) et la colline sera préservée.

Les appartements seront construits dans le cadre d'un aménagement qualitatif constitué d'immeubles de petites tailles et de maisons a précisé l'architecte François Grether dont le projet s'articulera autour d'une place sur laquelle s'installeront des commerces et un équipement public, peut-être une école ou une crèche.

Les responsables de l'association des Vaites ont pris acte, même si le prix du m2 n'a pas encore été déterminé. La Ville doit racheter une quarantaine d'hectares de terrain à des particuliers. Le premier prix avancé en 2006 (3,81 € le m2) avait été jugé dérisoire et avait contribué à susciter la levée de bouclier.

redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 22 Janvier 2018 20h00
Le Scènacle - Besançon
© HoangP CC0
Lun, 22 Janvier 2018 20h00 - 21h30
Espass Form Granvelle - Besançon
© Facebook Luna Park Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 14h00 - 19h00
MICROPOLIS - Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 19h00
CAFÉ LE MARULAZ - Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 20h30
Le Petit Kursaal - Besançon