Quatre artistes et artisans bisontins se retrouvent pour ouvrir La Boutique…

Publié le 28/12/2016 - 16:32
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:22

Depuis le 1er décembre 2016, La Boutique est ouverte au 8, rue Pasteur à Besançon. Elle regroupe les œuvres de quatre artistes et artisans bisontins : Monik Bégis (peintre), Sundara Dufour (créatrice de bijoux), Odile Mahé (mosaïste) et Christophe Roussel (ébéniste d’art).

Ces quatre artistes et artisans se connaissent depuis plus ou moins longtemps… Sundara Dufour est la dernière arrivée dans le projet , il y a deux mois, et propose ses créations de bijoux en argent, mais aussi en carapace de scarabée.

Quant à Monik Bégis, artiste-peintre abstrait, elle a rejoint Odile Mahé et Christophe Roussel il y a 1 an et demi. Enfin, la mosaïste et l'ébéniste d'art se sont rencontrés il y a 3 ans.

Tous les quatre ont décidé de regrouper leurs œuvres dans un seul et même lieu afin de se faire davantage connaître et proposer aux Bisontines et Bisontins des objets uniques. "Nous travaillons chacun un jour par semaine et chacun un samedi sur quatre, comme ça pendant que l'un de nous est à La Boutique, les autres peuvent travailler à leur atelier", nous explique Odile Mahé. 

Infos pratiques 

  • La Boutique
  • 8, rue Pasteur – 25 000 Besançon

 Monik Bégis

  • 06 84 59 27 57 

Sundara Dufour

Odile Mahé

Christophe Roussel

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
84 %