Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Quatre entreprises franc-comtoises au salon des industries en Suisse !

- cliquez sur l'image pour agrandir

Salon des industries de précision, de la machine-outil et de la sous-traitance dédiées aux microtechniques, le SIAMS 2014 (du 6 au 9 mai) réunira à Moutiers, en Suisse, plus de 450 exposants suisses, allemands et français. La Franche-Comté y sera présente grâce à quatre entreprises régionales qui viendront faire valoir leurs compétences pour l'industrie suisse.

Publicité

Le collectif régional organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie et financé par la Région Franche-Comté accueille, avec le Pôle des microtechniques et la technopole Temis, 4 entreprises régionales qui sauront faire valoir leurs compétences pour l’industrie suisse.

Une opportunité de marché pour les savoir-faire francs-comtois

Le Siams reste la manifestation professionnelle la plus importante de l’Arc Jurassien dans le domaine des microtechniques. Sa notoriété dépasse les frontières. En effet, aujourd’hui, seulement 1⁄4 des exposants viennent des cantons de Berne, Neuchâtel et Jura. Les Francs-comtois et leurs compétences microtechniques reconnues y ont toute leur place.

Les quatres entreprises

UNT (Jura) qui conçoit et réalise des outillages et des microcomposants de très haute précision travaille beaucoup avec le marché suisse. Sa notoriété et sa compétence technique, notamment dans l’usinage de précision (fil fin : Ø 0,02 mm) sont les fruits d’une politique d’investissement dans le matériel de haute technologie.

Masnada Diamant Industrie (Doubs), leader sur son marché des outils coupants et des pièces d’usure en diamant naturel et polycristallin, se développe à l’international notamment en Allemagne et en Autriche.

HLP Services (Doubs) qui accompagne la recherche de performance dans les entreprises, s’est installé sur un nouveau site à Technoland. Le tout nouveau bâtiment possède un espace de formation de 100 m2, 3 salles de réunion équipées en visio et un atelier de création et fabrication de management visuel. HLP Services proposera aux entreprises suisses ses prestations à forte valeur ajoutée en consulting (accompagnement LEAN et QSE), en formation et en solution collaborative (HLPWEB est une solution clé en main qui permet de piloter de façon personnalisée son système de management).

CTS (Jura), spécialiste du traitement de surfaces intervient dans de nombreux secteurs d’activité et notamment sur le marché du luxe. Depuis 30 ans, CTS développe des revêtements spécifiques en s’appuyant sur un laboratoire dédié. Certains de ces traitements font l’objet de dépôts de marques reconnues. 

Le Pôle de compétitivité des microtechniques du Doubs développe ses travaux autour de cinq axes technologiques illustrant le caractère transverse des micro-techniques et l’expertise nécessairement pluridisciplinaire des microtechniciens. Une grande partie des 200 projets collaboratifs innovants labellisés portent sur les axes microfabrication et micromanipulation, microinjection et micromoulage, micro- systèmes, traitement de surface, nanotechnologies et nanomatériaux. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Suisse