Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Quatre expos à visiter cet automne en Franche-Comté

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Certaines ont débuté fin septembre ou début octobre, l’une sera inaugurée dans quelques jours. A Pontarlier, Montbéliard, Belfort et Dole, voici quatre nouvelles expos à visiter dans des musées de Franche-Comté cet automne.

Publicité

  • Du 10 octobre au 24 novembre 2013 : "L’état de siège"

Fauteuil, chaise ou tabouret, les élèves de la classe Terminale "arts plastiques" du lycée Xavier Marmier de Pontarlier ont eu pour mission de transformer ces objets fonctionnels du quotidien en objet artistique.

À voir au musée de Pontarlier (2 place d’Arçon). Plus d’infos ICI.


  • Du 28 septembre au 26 janvier 2014 : "Rétrospective Gérard Schlosser 1957-2013"

Le musée de Dole offre un coup de projecteur sur l’œuvre du Lillois Gérard Schlosser, peintre de la "révolte silencieuse". "L’exposition s’attache à montrer qu'une constante essentielle innerve sa démarche : la place de l’individu dans son environnement intime et social, et par delà, le questionnement critique du quotidien".

A voir au musée des Beaux-Arts (85 rue des Arènes) à Dole. Plus d’infos ICI


  • Du 26 octobre 2013 au 28 janvier 2014 : "Léon Deubel à la lettre"

Pour le centenaire de sa mort, Belfort rend hommage à l’un de ses enfants, le poète Léon Deubel, né dans cette ville en 1879, avec une exposition transdisciplinaire (littérature, arts, musique, cinéma). Aux éditions rares précieuses et à sa correspondance inédite, s’ajoutent des revues, des œuvres de graveurs, peintres et illustrateurs tels que Paul Cézanne, Maurice Denis, Émile Bernard, Bernard Gantner, Louis Bozon, Charles Callet, Edmond Rocher, Marc Moreen... Est aussi évoqué le sculpteur Hiroatsu Takata qui réalisa un buste du Léon Deubel.

A voir à la Tour 46 (rue de l’Ancien Théâtre) à Belfort. Plus d’infos ICI


  • Du 18 octobre au 23 mars 2014 : "Jules-Emile Zingg à Perros-Guirec"

L’exposition rassemble une soixantaine d’aquarelles, lavis, fusains et huiles sur toile du Montbéliardais Jules-Emile Zingg (1882-1942), issus de collections privées et concernant une période méconnue de l’œuvre de ce peintre : ses différents séjours à Perros-Guirec entre 1914 et 1930.

A voir au musée de Montbéliard (château des ducs du Wurtemberg). Plus d’infos ICI 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort