Quatre groupes régionaux en course pour le tremplin Imagine

Publié le 28/01/2016 - 16:00
Mis à jour le 29/01/2016 - 09:24

KissKill de Belfort, Hookahbuzz de Besançon, The Shutters de Bethoncourt et Chloé. M de Monnières ont été sélectionnés pour participer à la grande finale régionale qui aura lieu le 29 mai à la Pourdrière de Belfort. Le tremplin Imagine est ouvert aux jeunes musiciens amateurs (groupe ou solo), âgés de 13 à 21 ans et issus de toutes esthétiques musicales.

 ©
©

35ème édition

Les quatre groupes bénéficieront d’une journée d’information, le 7 février prochain à Belfort, ponctuée par deux ateliers :

  • "Community-management" : comment communiquer autour de son groupe ?
  • "Connaissance du secteur" : découverte du milieu des musiques actuelles (création d’un réseau)

"Dans l’après-midi, les groupes profiteront d’un atelier « Soundcheck » : balances pédagogiques et création d’une fiche technique", précisent les Jeunesses musicales de France en Franche-Comté qui l'organisent. Suivi d'une Jam Session à partir de 17h30, en partenariat avec La Poudrière de Belfort.

Cette année, la tendance est au rock (davantage électro pour le groupe bisontin Hookahbuzz). Seule la Jurassienne Chloé. M représente un autre style, en vogue actuellement quoique peu médiatique : à savoir le slam.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %