Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Quatre sapeurs-pompiers récompensés pour leur courage et leur dévouement

Médaille de bronze pour "acte de courage et de dévouement" - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce 19 juin 2015 à Besançon, trois sapeurs pompiers volontaires et professionnels ont été décorés de la médaille de Bronze pour "acte de courage et de dévouement" par le préfet du département du Doubs, Stéphane Fratacci. Un quatrième sapeur pompier a reçu la "lettre de félicitations pour acte de courage et de dévouement". 

Publicité

Le 29 novembre 2014, vers 19 heures, Jean-Philippe Da Costa avait, au péril de sa vie, sauvé d'une mort certaine une personne incarcérée et grièvement blessée dans son véhicule en équilibre instable en bordure de la chaussée à Montjoie-le-Château. Le sapeur pompier a été félicité pour son "intervention rapide et déterminante" et s'est vu décerner la médaille de bronze pour "acte de courage et de dévouement". 

Quatre autres sapeurs pompiers ont été récompensés. Le sergent Arnaux Dutrieux et le caporal Mickael Thiebaud, sapeur pompier professionnel, ont reçu la médaille de bronze pour "acte de courage et de dévouement". L'adjudant Olivier Dudo, sapeur pompier professionel au centre de secours principal de Montbéliard, a reçu la "lettre de félicitations" pour "acte de courage et de dévouement". Ces sapeurs pompiers se sont illustrés lors de leur "intervention rapide et décisive" en "faisant preuve de réelles qualités de courage" en sauvant d'une mort certaine une personne emprisonnée dans son véhicule immergé dans l'Allan au niveau du pont Vermont à Montbéliard. 

Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 25 Janvier 2017 15h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 25 Janvier 2017 19h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Des membres du Rotary Club Besançon Castan - Facebook
Jeu, 26 Janvier 2017h
Cuisine mode d'emploi(s) - Besançon
Of Ivory And Horn
Jeu, 26 Janvier 2017 20h00
Petit Théâtre de la Bouloie - Besançon
Laurent Mauduit, cofondateur de Mediapart ©Facebook
Jeu, 26 Janvier 2017 20h00
SALLE PROUDHON (BESANÇON) - Besançon