Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Que faire aujourd'hui ? Partir en balade se rafraîchir à la source du Lison...

Source du Lison ©Arnaud 25 - CC BY-SA 3.0 - https://fr.wikipedia.org/wiki/Lison_(rivi%C3%A8re)#/media/File:Lison_(rivi%C3%A8re)_0004.jpg - cliquez sur l'image pour agrandir
Incontournable

Cet été, nous vous proposons une destination touristique pas loin de chez vous pour profiter de l'été en Franche-Comté. Ce jeudi 13 août 2015, alors qu'il fera encore très chaud, pourquoi ne pas partir se rafraichir près de la source du Lison pour y  tremper vos pieds après une bonne promenade !

Publicité

Le Lison est un affluent de la Loue. Ses sources, très spectaculaires, sont situées à 2 kilomètres du village de Nans sous Sainte Anne et offrent une très agréable promenade. Sa grotte, la cascade (jamais tarie) qui en jaillit, les couleurs bleu vert en toute saison, en font un lieu de visite des plus appréciés.

Et pour agrémenter votre balade, une maison du tourisme propose gratuitement plusieurs animations : découverte de la forêt, initiation à la pêche à la mouche, etc.

Nans-sous-Sainte-Anne est le lieu de départ pour une balade dans une ambiance mystique et sauvage au pied d’un cirque rocheux vertigineux qui abrite la source du Lison, le Creux Billard et la grotte Sarrazine, là où l’eau se mêle à la roche calcaire.

  • Un parking à une centaine de mètres à peine facilite l'accès à ce site.
  • Visite gratuite.

Et pourquoi ne pas en profiter pour une balade à la Taillanderie de Nans-sous-Sainte-Anne : Classée Monument Historique en 1985, la Taillanderie a conservé son installation hydraulique toujours en fonctionnement. Les grandes roues à augets et la turbine permettent d'admirer les ingénieux systèmes mis en place pour la fabrication des faux et des outils tranchants.

Damien

Votre météo avec

Evénements de nans-sous-sainte-anne