Que faire ce week-end à Besançon ?

Publié le 07/05/2015 - 17:32
Mis à jour le 09/05/2015 - 11:14

À la veille de ce 8 mai, jour férié, et du long week-end qui nous attend, Macommune.info vous propose quelques idées de sortie sur Besançon.

En famille ou entre amis

Ce ne sont pas les animations qui manqueront ! Pour ce vendredi 8 mai, marquant la fin de la seconde guerre mondiale, des célébrations se tiendront dans les communes alentours.

  • La Citadelle proposera également une commémoration spécifique ce jour là au sein de son musée de la résistance et de la déportation. À 11 h : atelier muséographique « En coulisses avec Germaine Tillion ». À 14 h 30, visite commentée du musée. À 16 h : concert In Memoriam Pavel Haas, musicien déporté en 1941 au camp de Terezin, interprété par Fabrice Ferez. Gratuit pour les détenteurs d’un billet ou d’un abonnement Citadelle sauf concert payant.
  • Ce 8 mai marquera aussi l'ouverture de la Foire Comtoise, à Micropolis pour 10 jours. L'italie sera mise à l'honneur. À noter que les personnes déguisées ce jour-là bénéficieront d'un tarif d'entrée moitié prix. Histoire de se mettre dans l'ambiance du Carnaval de Venise...
  • Non loin de là, au sein de la friche Casamène, un festival hors-normes, mêlant arts et théâtre de rue, cirque, concerts...se tiendra les 8 et 9 mai. CircaSismic promet un séisme culturel et festif. À ne pas manquer...
  • L'Europe sera aussi à la fête ce 9 mai au sein de la place de la Révolution où des cafés-débats seront organisés. L'occasion d'échanger des idées.
  • Les plus sportifs attendront le grand rendez-vous annuel du Trail des forts, dimanche 10 mai. Plus de 3.000 coureurs s'élanceront sur les collines bisontines.

La liste n'est bien sûr pas exhaustive. À vous de composer votre week-end maintenant en fonction de vos envies et de vos propres idées !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.46
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %