Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Que se passe-t-il en novembre à La Rodia ?

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce mois de novembre 2015 s'annonce très rock dans tous les sens du terme à la salle des musiques actuelles de Besançon ! 

Publicité

Et ça commence mercredi 4 novembre avec un groupe qui reste encore assez discret, mais est tellement puissant sur scène, The Soft Moon. Entre new wave, kautrock et post-punk, ce groupe empile des couches de guitares distordues et les boucles synthétiques sur des rythmiques martiales pour créer un monde fascinant et radical. Si vous êtes fans de The Cure, de Depeche Mode avec encore plus de puissance, cela devrait vous plaire… 

Le 5 novembre, Nicolas Sauvage animera une conférence à la médiathèque Pierre Bayle sur le surf rock, des Beach Boys à Man or Astroman ? en passant pas Dick Dale ou The Surfaris. Le groupe bisontin The Irradiates illustrera le genre lors d'un showcase sur place. Entrée libre – Ouvert à tous. 

Le Citron Vert fêtera son anniversaire le 7 novembre à La Rodia. Les activistes electro du Citron Vert vont, comme à leur habitude faire trembler les murs de la Rodia, avec une très grosse soirée electro qui s’annonce déja dantesque ! Pour assurer la scenographie et le mapping les agrumes ont conviés les fidèles Nushy Soup et l'asociation lyonnaise Vibes ! Au programme : The Dj Producer (hardcore) // Proxy (techno) // Forbidden Society (drum’n’bass) // JoeFarr (techno) // Grub (trance) // Son Of A Pitch ft Yoshi (electro hip hop) // Dj Yox ( drum’n’bass) // Je deviens dj en 3 jours (live gameboy 8bit) // Bro Toon’s (minimal prog little trance) // Urk (bass music) + Le Citron Vert Crew

Le concert tant attendu de The Stranglers sera déroulera à La Rodia le 13 novembre. Provocateur, sulfureux, controversé, ce quatuor incarne l'un des groupes les plus influents de la scène punk-rock britannique de ces 40 dernières années. 

Le 18 novembre, La Rodia accueillera les groupes du dispositif Engrenage avec Horskh et Oli & Sam. Organisé par le Bastion, Engrenage est un dispositif de repérage des groupes émergents. Entrée libre. 

Les Innocents marqueront leur retour en passant par La Rodia le 20 novembre. Jipé Nataf et Jean-Chri Urbain, les deux grands éclaireurs du groupe, ont décidé de raviver leur complicité autour des feux croisés de leurs voix et de leurs guitares, pour donner - en duo - à voir et écouter leur dernier opus "Mandarine" et une sélection de leurs succès dans ce concert "Come back intime". Loin des préocupations mercantiles, ce duo de "nouveaux" copains revient avec toute la pudeure qu’on leur connait.

Les nouveaux trublions du rap français Big Flo & Oli se produiront sur l'une des scènes de la smac le 21 novembre. Rappeurs précoces, élevés dans un monde qu’ils qualifient de "normal", ils sont déjà la relève du rap français, sans clichés. Ils portent dans leurs textes la justesse de la rime et débarquent sur scène avec leur désarmante sincérité.

Les coups de cœur et conseils de maCommune : The Stranglers, The Soft Moon, Horksh et la conférence sur le surf rock !

Site de La Rodia

 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 2 Décembre 2016 14h00 - Ven, 9 Décembre 2016 18h00
LES INVITES AU FESTIN - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 11h00 - Ven, 9 Décembre 2016 19h00
-
Mar, 6 Décembre 2016 10h00 - Ven, 9 Décembre 2016 19h00
L'ESPACE - PLANOISE - Besançon
Ven, 9 Décembre 2016 17h00 - 19h00
Maison de Velotte - Besançon
Ven, 9 Décembre 2016 19h00
LA FORMULE Saint Ferjeux BESANCON - Besançon