Que se passe-t-il en novembre à La Rodia ?

Publié le 03/11/2015 - 11:41
Mis à jour le 03/11/2015 - 15:03

Ce mois de novembre 2015 s’annonce très rock dans tous les sens du terme à la salle des musiques actuelles de Besançon ! 

 ©
©

Et ça commence mercredi 4 novembre avec un groupe qui reste encore assez discret, mais est tellement puissant sur scène, The Soft Moon. Entre new wave, kautrock et post-punk, ce groupe empile des couches de guitares distordues et les boucles synthétiques sur des rythmiques martiales pour créer un monde fascinant et radical. Si vous êtes fans de The Cure, de Depeche Mode avec encore plus de puissance, cela devrait vous plaire… 

Le 5 novembre, Nicolas Sauvage animera une conférence à la médiathèque Pierre Bayle sur le surf rock, des Beach Boys à Man or Astroman ? en passant pas Dick Dale ou The Surfaris. Le groupe bisontin The Irradiates illustrera le genre lors d'un showcase sur place. Entrée libre – Ouvert à tous. 

Le Citron Vert fêtera son anniversaire le 7 novembre à La Rodia. Les activistes electro du Citron Vert vont, comme à leur habitude faire trembler les murs de la Rodia, avec une très grosse soirée electro qui s’annonce déja dantesque ! Pour assurer la scenographie et le mapping les agrumes ont conviés les fidèles Nushy Soup et l'asociation lyonnaise Vibes ! Au programme : The Dj Producer (hardcore) // Proxy (techno) // Forbidden Society (drum’n’bass) // JoeFarr (techno) // Grub (trance) // Son Of A Pitch ft Yoshi (electro hip hop) // Dj Yox ( drum’n’bass) // Je deviens dj en 3 jours (live gameboy 8bit) // Bro Toon’s (minimal prog little trance) // Urk (bass music) + Le Citron Vert Crew

Le concert tant attendu de The Stranglers sera déroulera à La Rodia le 13 novembre. Provocateur, sulfureux, controversé, ce quatuor incarne l'un des groupes les plus influents de la scène punk-rock britannique de ces 40 dernières années. 

Le 18 novembre, La Rodia accueillera les groupes du dispositif Engrenage avec Horskh et Oli & Sam. Organisé par le Bastion, Engrenage est un dispositif de repérage des groupes émergents. Entrée libre. 

Les Innocents marqueront leur retour en passant par La Rodia le 20 novembre. Jipé Nataf et Jean-Chri Urbain, les deux grands éclaireurs du groupe, ont décidé de raviver leur complicité autour des feux croisés de leurs voix et de leurs guitares, pour donner - en duo - à voir et écouter leur dernier opus "Mandarine" et une sélection de leurs succès dans ce concert "Come back intime". Loin des préocupations mercantiles, ce duo de "nouveaux" copains revient avec toute la pudeure qu’on leur connait.

Les nouveaux trublions du rap français Big Flo & Oli se produiront sur l'une des scènes de la smac le 21 novembre. Rappeurs précoces, élevés dans un monde qu’ils qualifient de "normal", ils sont déjà la relève du rap français, sans clichés. Ils portent dans leurs textes la justesse de la rime et débarquent sur scène avec leur désarmante sincérité.

Les coups de cœur et conseils de maCommune : The Stranglers, The Soft Moon, Horksh et la conférence sur le surf rock !

Site de La Rodia

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %