Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Avenir de Saint-Jacques : Pascal Bonnet (UMP) interpelle le maire de Besançon

© miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Un site stratégique

Alors que pratiquement tous les services sont "montés" à l’hôpital Jean Minjoz à Besançon, le conseiller municipal UMP Pascal Bonnet relance le débat sur l’avenir du site de Saint-Jacques, estimant : "pour des raisons morales : on ne fait pas n’importe quoi après un hôpital : lieu de vie, de souffrance et de mort ; pour des raisons d’urbanisme : le site est stratégique".

Publicité

 

Le communiqué de presse de Pascal Bonnet, conseiller municipal UMP de Besançon :

"Le départ récent de nombreux services même si le site n’est pas encore vide, pose plus que jamais la question de  l’avenir de Saint-Jacques comme la presse s’en est fait l’écho. C’est un enjeu majeur pour Besançon, enjeu indiscutable du prochain mandat. Pour des raisons morales : on ne fait pas n’importe quoi après un hôpital : lieu de vie, de souffrance et de mort ; pour des raisons d’urbanisme : le site est stratégique.

Déjà à deux reprises : à la fin du premier  mandat de Jean-Louis Fousseret puis fin 2008, j’ai dans les pages de BVV, fait des propositions. Je regrette que sous le prétexte qu’un travail se fait entre Ville et CHU sur la question, il n’y ait jamais eu de débat sur ce sujet au conseil municipal. Et au-delà du site Saint-Jacques, je renouvelle ma demande de permettre aux élus municipaux ce débat plus large d’urbanisme urgent que la situation impose.

Il y a pour moi, deux exigences : une exigence d’image, de qualité et une exigence d’usage, de fonction.

Image : tant de la partie historique monument classé à préserver que de l’entrée de Boucle côté Canot qui, elle, devrait justifier un geste architectural fort.

Usage, trois grands thèmes : citoyen et associatif, culturel et social.

Le secteur Orme de Chamars, disparate, peut répondre à plusieurs besoins : hébergement pour retraités que souhaitent les hospitaliers, services sanitaires et sociaux de proximité… Ensuite de la partie historique au secteur Canot, peuvent se décliner : des lieux de réunions pour collectivités, citoyens, sociétés savantes, associations, voire de congrès, la nouvelle bibliothèque dont Besançon a besoin - une étude est en cours -, l’auditorium qui manque à la Ville…

Alors, M. le Maire, on en parle ?"

 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon