Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'Union des commerçants va-t-elle se retrouver à la rue ?

Union des commerçants de Besançon, rue Courbet ©carvi - cliquez sur l'image pour agrandir
union des commerçants de Besançon, rue Courbet ©carvi - cliquez sur l'image pour agrandir
Discussions en cours

A la suite de la vente par la mairie de l'immeuble de la rue Petit, l'Union des commerçants de Besançon doit prendre une décision. Rester ou partir... Ce qui est sûr c'est qu'elle ne retrouvera pas un loyer à 100 euros facilement... 

Publicité

L'Union des commerçants avait une convention avec la Ville pour louer deux étages de cet immeuble à l'angle de la rue Petit et de la rue Courbet à Besançon avec un loyer d’environ 100 euros par mois compte tenu du fait que les locaux n’étaient pas en excellent état.

Vendu cette année, l’ensemble de l’immeuble va être rénové par le nouveau propriétaire. Toutefois, Jacques Mariot, adjoint en charge du commerce et de l'artisanat, explique avoir obtenu un délai permettant à l’Union des commerçants d’occuper les lieux jusqu’aux fêtes de Noël. Une belle rallonge puisque dans un premier temps, une solution de vait être trouvée à la fin de la braderie.

Dans le compromis de vente, le nouveau propriétaire se serait engagé à reloger l’Union des commerçants sur un étage. À charge pour lui et l’organisation de définir conjointement un nouvel accord basé vraisemblablement sur un loyer sensiblement revu à la hausse.

Jérome Cart, président de l'Union des commerçants, a souhaité ne pas communiquer sur cette question dans la presse, soulignant simplement sa volonté de trouver un compromis satisfaisant et de maintenir un dialogue positif avec la Ville de Besançon.

Bridget

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon