Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Quelle « gourde » cette Bisontine !

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Ne l’appelez plus «gourde», appelez-la désormais bouteille nomade ! Pour la journée mondiale de l’eau, la Ville relance l’idée de pouvoir boire de l’eau du robinet à tout moment lors de ses déplacements sans pour autant acheter de l’eau en bouteille. Pas si gourde que ça …

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Arial","sans-serif"; mso-fareast-language:EN-US;}

Recyclable, fabriquée en France, dessinée à Genève, cette gourde de 50cl défend un certain nombre de valeurs autour de l’association « Aqua Publica Europea »*  selon lesquelles l’eau est un bien commun, patrimoine de l’humanité et qui doit être gérée de manière responsable et solidaire à l’heure où 1 milliard de personnes sur la planète n’ont pas accès à l’eau potable.

« C’est d’abord un nouvel outil de promotion de l’eau du robinet et de la marque Bisontine. Elle permet de se passer des petites bouteilles d’eau en plastique… » explique Jean-Louis Fousseret, un des premiers à porter le goulot à sa bouche.  « Au-delà, cette bouteille nomade rappelle que l’eau est un bien public d’intérêt général. Ce n’est pas une simple marchandise. Notre eau la Bisontine fait l’objet de nombreux contrôles.  D'ailleurs, de nombreuses villes reviennent à une gestion de l’eau en régie municipale comme c’est le cas à Besançon. »

  • La gourde de Besançon, pardon, « la bouteille nomade » sera vendue à l’office de tourisme de Besançon à partir de la fin du mois d’avril au prix de 2,5€.

 
*Née en 2009, Aqua Publica Europea - Association Européenne pour la gestion publique de l'eau - a pour vocation de rassembler les opérateurs publics des services d’eau et d’assainissement au niveau de l’Europe pour la promotion et le développement de la gestion publique de l’eau. C’est le premier réseau européen qui prône la gestion publique des services d’eau et d’assainissement. Pour le moment elle a 40 membres de six pays: Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Suisse.

Aqua Publica Europea est une association internationale sans but lucratif de droit belge, basée à Bruxelles.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon