Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Quelles pharmacies seront ouvertes ce mardi en Franche-Comté ?

©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir

"Plus de 90%" des pharmacies seront fermées mardi en province, en raison d'une grève pour protester contre le projet gouvernemental de réforme des professions réglementées, estime  le syndicat majoritaire FSPF. Face à ces fermetures massives, des gardes sont assurées. Les pharmaciens sont appelés à participer  la manifestation des professionnels de santé ce mardi matin à 10h30 à Besançon  devant la préfecture.

Publicité

Les personnes souhaitant se procurer des médicaments pourront  vérifier si e leur pharmacie la plus proche est ouverte avant de se rendre dans des pharmacies de garde, à l'instar de ce qui se fait les dimanches et jours fériés. "Plus de 90% des pharmacies seront fermées en province et, pour les 10% qui restent, ce seront des pharmacies réquisitionnées ou de garde", a assuré à l'AFP Philippe Gaertner, président de la Fédération des pharmaciens d'officine (FSPF), à l'origine du mouvement. 

Le principal syndicat de pharmaciens déclare n'avoir "jamais vu" une telle mobilisation en trente-cinq ans de métier. Une liste des pharmacies ouvertes mardi est disponible sur le site de l'Agence régionale de santé (ARS) de Franche-Comté

Pharmacies de garde Doubs

 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille