Quels sont les objets insolites trouvés en déchetterie ?

Publié le 15/08/2017 - 08:15
Mis à jour le 16/08/2017 - 09:26

Un des agents responsable de la déchetterie des Andiers de Thise, rouverte depuis juin 2017, nous fait part de quelques découvertes surprenantes survenues tout au long de sa carrière.

Insolite

"J'en ai vu passer", précise une des agents responsable de la déchetterie. "Tous les jours, nous avons au moins une à deux surprises".

"Mon pire souvenir "

"Nous trouvons vraiment de tout dans une déchetterie. Ce qui m'a le plus marqué dans mes années de travail, mon pire souvenir, c'est la découverte d'os humains et des petits chatons morts", nous confie-t-elle.

Des produits dangereux

"Une fois, nous avons retrouvé de la nitroglycérine (ndlr : liquide explosif, hautement toxique) et une grenade dans la benne ! Nous avons dû effectuer tout une procédure de sécurité", se rappelle-t-elle.

"Lorsque nous recevons des bouteilles de gaz, des extincteurs, des produits alimentaires ou encore des produits médicaux, nous les renvoyons aux services concernés. Il faut être très vigilant sur les seringues médicales que nous retrouvons quelques fois", précise l'agent.

Info +

  • La quantité limitée autorisée à amener à la déchetterie est de 3m3 par jour et par matière (déchets verts, bois…). Le badge sybert est nécessaire pour les seize déchetteries concernées.
  • Le non-respect des consignes de tri peut exposer à une amende de 80 euros.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %