Qu'est-ce que la semaine européenne du développement durable ?

Publié le 26/05/2015 - 11:27
Mis à jour le 29/05/2015 - 09:14

C’est une première en 2015 : la semaine de développement durable prend une nouvelle dimension… et devient européenne ! Du 30 mai au 5 juin 2015, 25 pays seront mobilisés autour de centaines de projets et initiatives pour le développement durable. 

 ©
©

A la veille de la conférence Paris Climat 2015, il apparait essentiel de sensibiliser aux enjeux du développement durable et de proposer des solutions concrètes pour agir. Les ministres allemands, français et autrichiens ont conjointement convenu d'une "semaine européenne de développement durable" afin de donner davantage de cohérence et de relief aux semaines nationales déjà existantes et motiver de nouvelles initiatives. 
 

2 993 activités

25 pays européens, soutenus par le Réseau européen de développement durable, impulseront 2 993 activités. Le but ? Promouvoir le développement durable et encourager les projets de citoyens, invités à organiser eux-mêmes leurs activités auxquelles la semaine européenne promet une grande visibilité. Les inscriptions sont ouvertes à tous, tant aux ONG qu'aux musées, établissements scolaires ou simples citoyens. Le projet doit s'inscrire dans une des trois dimensions inhérentes au développement durable : l'environnement, le développement social ou économique. 

Le site de la semaine européenne de développement durable 
La page facebook de l'évènement
Twitter : @ESDW_2015

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.92
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %