Quoi de neuf à La Rodia cet hiver ?

Publié le 19/01/2018 - 19:15
Mis à jour le 19/01/2018 - 23:19

Nous avons rencontré Simon Nicolas, chargé de communication à La Rodia pour qu’il nous décrive la programmation des concerts et ses coups de cœur de ces trois prochains mois de janvier, février et mars 2018… en mode #hashtags

Les coups de coeur de La Rodia a? ne pas manquer en 2018 ! from maCommune.info on Vimeo.

25 janvier – Get the bless

"C'est un jazz dansant qui est proposé par ce groupe de Bristol (Angleterre) qui ne s'adresse pas forcément à des fans de jazz. Pour la petite histoire, le batteur est également celui de Radiohead et de Portishead".

#Jazz

#Bristol

#Radiohead

#Portishead

#Dansant 

1er février – Lee Fields

"Si tu n'as jamais vu James Brown et Otis Redding parce qu'ils sont morts, Lee Fiels est un des derniers survivants de la soul américaine avec ses 45 ans carrière. Ça envoie avec une voix à tomber par terre. Pour info, il a récemment collaboré avec Martin Solveig et Black Keys."

#Soul

#Survivant

#OtisRedding

#Motown

#JamesBrown 

Sans oublier le Festival Génériq du 7 au 11 février à Besançon ! Les infos generiq-festival.com/besancon

16 mars – Disko

"C'est une soirée en collaboration avec le Local Club Boxe : on va installer un ring dans la grande salle ! En première partie de soirée, l'artiste française Corinne jouera en concert sur le ring puis de vrais combats de boxe se dérouleront le reste de la soirée."

#Disko

#Corinne

#Boxe

#Rocky

#RingAuMilieuDeLaSalle 

23 mars – 100e conférence !

"Nous fêtons la 100e conférence animée par Nicolas Sauvage. Au début, on n’aurait jamais pensé en faire 100 et finalement… Cette conférence spéciale sera sur le thème des artistes qui sont passés sur les scènes de La Rodia en 7 ans d'existence. Ce sera l'occasion de remercier le public avec un beau gâteau et une coupe." 

General Electric

"Dans la même soirée, nous accueillons le groupe General Electric qui sortira de deux semaines de résidence à La Rodia pour la création de leur show pour leur tournée. C'est un super groupe sur scène et il est impossible de rester statique en le regardant !"

#Conférence

#Anniversaire

#Merci

#Bisous

#Sueur

#CréationRodia

#Marsupilami

#Danser 

À ne pas manquer au printemps :

  • Le 4 avril - Feu Chatterton (réservation rapidement conseillée)
  • Le 7 avril - Lorenzo
  • Le 5 mai - Roméo Elvis 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Le Festi’Neuch dévoile tous les artistes de son édition 2024

FestiI'Neuch - Neuchâtel Openair lève le voile mercredi 6 mars 2024 sur l'intégralité de la programmation de l'édition 2024 avec notamment French 79, Meryl, BCUC, 47Soul, Chocolate Remix et SIM'S. Du 13 au 16 juin 2024, les Jeunes-Rives accueilleront également Bigflo & Oli, Etienne Daho, Phoenix, Charlotte Cardin, Zaho de Sagazan, The Blaze ou encore Eddy de Pretto, déjà annoncés en décembre.

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

“Une semaine avec… La Chica”, jusqu’au 15 mars à Besançon

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec...". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine dans la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.03
nuageux
le 19/03 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %