Quoi de neuf cet été au Musée des Maisons comtoises ?

Publié le 07/07/2016 - 10:31
Mis à jour le 11/07/2016 - 10:16

Du 9 juillet au 31 août 2016, le Musée des Maisons comtoises à Nancray organise des animations pour petits et grands et tous les jours !

 ©
©

Huit jeux de piste au cœur du musée

Ils permettent aux enfants de s'approprier le site. Ils contiennent des questions simples concernant l'habitat, la vie quotidienne, les activités agricoles et les jardins et un corrigé. Vous trouverez une version papier de ces jeux de piste à l'accueil du musée.

"Time", l'aventure immersive au musée

"Time" propose différentes visites thématiques en accès libre sur votre smartphone ou tablette. Sans téléchargement, ni utilisation de votre forfait Internet, vous pourrez bénéficier de visites en L.S.F, L.P.C, sous-titrage, audiodescription, anglais, allemand et de nombreux bonus sur les collections du musée. Pour petits et grands, immersion dans le passé grâce à un voyage dans le temps !

Dimanche 24 juillet 2016 à 15 heures, dimanche de l'accessibilité

Le musée propose les dimanches de l'accessibilité en 2016 avec des visites en L.S.F, tactiles et en calèche dimanche 24 juillet à 15h et dimanche 9 octobre à 15h.

A la découverte du restaurant l'Estive

Le restaurant est ouvert tous les jours en juillet et août et vous invite à découvrir sa carte dans un cadre exceptionnel.

L'estive désire rendre hommage aux éleveurs, agriculteurs, fruitières et vignerons locaux en mettant en avant le meilleur de leurs productions autour d'une cuisine précise et sans chichis. Au menu ou à la carte, vous pourrez déguster une gastronomie de cœur et de région ainsi que les suggestions des chefs selon les arrivages. Au programme : justesse des goûts, respect des produits et maîtrise des cuissons.

La terrasse est ouverte tout l'été par beau temps, et vous accueillera toute la journée pour déguster les glaces locales ou simplement vous rafraîchir.

À partir de 18h, les "apéritifs de l'estive" vous invitent à profiter d'un pur moment de détente sur une des plus belles terrasses de la région, autour de vins sélectionnés et de petite restauration. 

Infos pratiques

  • Musée des Maisons comtoises
  • Rue du Musée – 25 360 Nancray
  • Ouvert du lundi au dimanche de 10 heures à 18 h 30
  • Appelez le 03 81 55 29 77 le jour de votre visite à partir de 10 heures pour connaître les animations proposées.
  • Tous les dimanches de juillet et août, visite guidée du musée à 15 heures.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.84
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
64 %