Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rachat d’Alstom énergie par General Electric : une offre "pas acceptable" selon Hollande

En Franche-Comté, Alstom compte deux sites de production à Belfort et à Ornans - cliquez sur l'image pour agrandir
Le président de la République François Hollande a estimé ce mardi 6 mai 2014 que l'offre de General Electric pour le rachat de la branche énergie d'Alstom n'était "pas suffisante aujourd'hui", et donc "pas acceptable".

Publicité

"Aujourd'hui, nous avons suffisamment de moyens de pression pour faire en sorte que, à la fin du processus, ce soit bon pour Alstom, bon pour l'industrie française et bon pour la diversification énergétique", a déclaré M. Hollande sur BFMTV-RMC. "L'offre n'est pas suffisante donc elle n'est pas acceptable", a-t-il relevé, souhaitant "faire en sorte que les offres puissent être enrichies pour l'emploi".
 
"Le rôle de l'Etat c'est d'obtenir des réponses à toutes les questions et faire en sorte que l'intérêt national puisse être préservé", a poursuivi le président. Il a par ailleurs justifié l'intervention de l'Etat dans ce dossier en rappelant que "l'Etat fait de la commande publique à Alstom".
 
L'américain GE souhaite racheter le pôle énergie d'Alstom, qui représente 70% du chiffre d'affaires de l'entreprise, soit 14,8 milliards d'euros sur l'exercice 2012-2013.
 
(source : AFP)
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort