Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Radars: 73 députés, dont cinq Francs-Comtois, écrivent à Fillon

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La fronde continue... Des dizaines de députés UMP ne décolèrent pas contre les mesures prises le 11 mai en Comité interministériel sur la sécurité routière (CISR), qui prévoient notamment la suppression des panneaux annonçant la présence d'un radar automatique. L'annonce de l'installation de 1000 radars pédagogiques n'a donc pas calmé l'ardeur des parlementaires de la majorité présidentielle.

Publicité

Soixante-treize parlementaires parmi lesquels les Francs-Comtois Michel Raison, Jean-Marie Binetruy, Françoise Branget, Jacques Grosperrin et Damien Meslot,  ont  envoyé ce lundi un courrier formel au premier ministre François Fillon pour lui réitérer leur opposition frontale à ces mesures.

 "A l'heure où les yeux du monde sont braqués sur l'ancien directeur général du FMI, les Français semblent de plus en plus agacés du comportement de leurs élites et notamment des politiques", écrivent-ils.

Avant d'ajouter, sans ambiguïté : "En l'espace de quelques jours, les milliers de courriels que nous avons reçus pour condamner les décisions du CISR en sont la preuve flagrante. Nous insistons sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une simple "mauvaise humeur" passagère mais bien d'une profonde exaspération". Ils regrettent également "l'absence totale de concertation qui a précédé" le comité interministériel.

(source: Le Figaro)

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille